La 'Maison des Psychanalystes' http://slurl.com/secondlife/Blackmount/224/108/80 les investissements psychiques, il est nécessaire dans un premier temps de passer par l’histoire de l’homme dans son interactivité somato-psychique vis à vis de ce qui l’entoure, selon le point de vue des théories de la psychanalyse et de la psychologie du développement. ”
martedì 9 ottobre 2007
Metaplace : bientôt des mondes virtuels en 3D gratuits et ouverts
Dévoilée au grand jour lors du dernier congrès TechCrunch, Metaplace – une nouvelle plate-forme de création de mondes virtuels – se distingue de ses concurrents par sa gratuité et son interopérabilité, préfigurant ce que pourrait être la navigation sur le Web de demain, en trois dimensions et par avatar interposé.
UNE PLATE-FORME OUVERTE ET SIMPLE D'EMPLOI
Cela se passait à San Francisco la semaine dernière, au cours de TechCrunch40, la désormais incontournable grand-messe du Web réunissant quarante des start-up les plus en vue sur le Net. Raph Koster, fondateur de la société Areae à l'origine du projet Metaplace, mais également créateur de jeux massivement multijoueurs comme Star Wars Galaxies ou Ultima Online, a dévoilé les grandes lignes du projet : une plate-forme de création d'univers virtuels ouverte et simple d'emploi, dans un langage de programmation accessible à tous, permettant d'emblée de gérer les systèmes de paiement et de transactions de monnaie virtuelle, permettant une compatibilité totale entre tous les univers issus de la plate-forme, univers accessibles par tous les moyens d'accès au Réseau, que ce soit le Web, les téléphones mobiles ou directement avec un client 3D.
CRÉER SON UNIVERS VIRTUEL EN QUELQUES MINUTES
Destiné à "révolutionner l'espace des mondes en trois dimensions", ce projet lancé à l'origine sur MySpace est, selon son créateur, prêt à "démocratiser les mondes virtuels et les amener à tous". En effet, grâce à son interface graphique de programmation (langage de programmation LUA, notamment utilisé dans World of Warcraft), il devient aisé de créer en quelques minutes un univers polyvalent, utilisable et accessible à tous. Que ce soit pour jouer, sociabiliser, créer des contenus ou encore faire du commerce, ces espaces pourront – au moyen d'un widget flash (composant d'interface graphique) – être intégrés dans sa propre page Web, que ce soit MySpace ou Facebook par exemple, ou directement dans son blog. Tous les univers ainsi créés seront automatiquement indexés sur le portail Metaplace, et seront ainsi interconnectables sans effort.
A l'heure ou les réflexions vont bon train pour simplifier l'accès, la navigation et les dialogues sur le Réseau, Metaplace, en misant sur l'ouverture et la gratuité, risque fort de bouleverser le paysage pour l'instant occupé par les Second Life ou World of Warcraft. C'était d'ailleurs le but avoué de Raph Koster lorsqu'il s'est lancé dans cette aventure. Première étape, une phase d'alpha test prévue jusqu'au printemps 2008, puis l'ouverture au public en version béta à partir de cette date.
Olivier Dumons
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento